Voici une recette aussi succulente que rapide à réaliser. J’ai utilisé un ingrédient de luxe : la noix de St-Jacques. En dehors des période de fêtes, on en trouve à un prix relativement bas. Pour cette recette réalisée en avril 2020, les noix de St-Jacques étaient à 28€/kg.
J’ai réalisé cette recette avec de la crème fraîche épaisse. C’est très rare que j’en utilise car je ne consomme les produits laitiers que de façon occasionnelle. Mais pour ceux qui ne souhaitent pas du tout utiliser de crème fraîche, vous pouvez la remplacer par de la crème d’avoine ou de soja voire de la purée d’amande. Attention, dans ce dernier cas, il faudra rajouter de l’eau dans la poêle afin de la délayer avoir une consistance de crème liquide.
1
Fait
10 min
|
Préparation des poireauxAprès avoir lavé vos poireaux, émincez-les (blanc et vert du poireau) et mettez-les dans une poêle ou une sauteuse avec 1mm d'eau et un morceau de beurre. Faites-les cuire à l'étouffée, avec un couvercle, à feu doux, pendant 5 min. |
2
Fait
6 min
|
Cuisson des Noix de St-JacquesDans une poêle, mettez l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et un morceau de beurre. |
3
Fait
|
Dressage |
2 commentaires Masquer les commentaires
Merci pour ta délicieuse recette, aurais tu stpl une recette avec du poulpe ? J’en ai au congélateur et ne sais pas comment l utiliser !
Merci
Je n’ai pas de recette particulière. Il faut juste savoir que le temps de cuisson est long (1h30) mais sinon, une fois cuit, il suffit de le mélanger avec des légumes et des épices.